Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steffi in Rennes
Steffi in Rennes
Publicité
Archives
Steffi in Rennes
Derniers commentaires
18 novembre 2005

Millefeuille de Pomme

Anlässlich des Geburtstags meines Gastbruders wurde in dieser Woche dreimal groß geschlemmt, da entweder die Großeltern, Freunde oder Paten zu Besuch waren. Was für ein Répertoire für neue Rezepte (die ich natürlich inzwischen alle in einem kleinen Buch sammele, um sie zuhause nachzukochen). Besonders hat mich ein Dessert fasziniert: Millefeuille de Pomme – ein Dessert, dass ausschließlich aus Äpfeln besteht. Die Äpfel werden auf unterschiedliche Art und Weise verarbeitet (Apfelmus, Apfelwürfel, gedörrte Apfelscheiben etc.) und anschließend in Schichten angerichet. Dazu gab es Vanilleeis – super lecker und dazu auch noch günstig und einfach. Ich werde das Rezept mitbringen – versprochen !!

A l'occasion de l'anniversaire de mon frère d'hôte c'était trois fois le régal cette semaine, soit c'étaient les grands-parents soit les amis bien qui sont venus à la maison pour le déjeuner. Cela m'a tellement inspiré au plan de nouvelles recettes ( que j'ai commencé à les collectionner dans un petit livre pour les préparer chez moi quand je serai de retour en Allemagne). Un dessert a surtout attiré mon attention: Millefeuille de pommes - un dessert qui n'est préparé qu'avec les pommes. On prépare les pommes de plusieurs différentes façons (purée de pommes, dés de pommes, tranches dorées etc.) et  par la suite on les arrange par coûches. On a mangé la glace auch vanille avec - très très bon et en même temps facile à préparer et pas trop cher non plus. Je vais rammener la recette - promis !!!!

imgp1156          imgp1155

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité